Prochaine innovation : l’iNnovation !


Mise à jour de fin octobre 2014 : Les dernières keynotes ont apportées leur lot de nouveautés. Les grognons se trouvent enfin rassasiés. De quoi leur clouer le bec pour l’année : Nouveaux iMac, Mac Mini,iPhone 6/et plus ainsi que les inévitables iPads en attendant les Apple Watches qui ne manqueront pas de s’aligner sous les sapins de fin d’année. Prenons les paris … qui revendra sa tablette Samsung ? Qui craquera pour ce si beau bijou tellement indispensable .. ??? Encore quelques semaines  à attendre .. l’innovation avance doucement et se fait désirer. Question de communication non ?


l’innovation pourquoi ? Qu’apporte t-elle en soit, à qui profite t elle ? et comment faut il l’accueillir ?

Capture d’écran 2013-03-28 à 16.41.00

  • Elle fait référence à une notion de mouvement perpétuel et de partage universel (open-source ? )
  • Elle s’appuie structurellement sur le passé pour mieux compléter l’avenir
  • Elle devient au fil du temps, une évidence reconnue de tous

Alors, pourquoi bouder l’innovation si précurseur de qualité ? Et pourquoi la retarder en lui trouvant les plus fallacieux des prétextes ? Aurait on oublié que le renouveau ne passe pas par le copié-collé , mais par le risque et parfois l’échec ?

Du « think different » d’hier nous allons passer au  » do it different…now  » !

Capture d’écran 2013-03-31 à 10.21.19

Il est fort à prévoir qu’Apple, qui sur ce blog reste encore une référence en la matière, qu’Apple donc ne nous oubliera pas, et vous étonnera encore une fois tout autant que la horde de septiques financiers: Messieurs à vos cymbales, entrainez vous à de retentissants applaudissements pour l’iNnovation toute proche. Puisse le succès arrogant de la compagnie fruitière vous éclabousser de son prodige.

Enfin, pour mieux comprendre à quelle notion l’innovation peut s’opposer c’est la corruption. Vaste sujet qui hérisse le poil. La france selon la « transparency international » serait en très mauvaise position dans le classement mondial : Juste un sentiment ou pas ? http://www.slate.fr/monde/75091/corruption-transparency-international.

Ne faut-il pas trouver les raisons du manque de produits innovants, quand l’argent sert à toute autre chose , comme la fidélisation de la clientèle existante ? Regardez, ici Apple, vertueuse à son niveau, prendre le contre-pied, et mettre tout l’argent dans des produits haute gamme associés à des services intelligents, à la satisfaction de tous ses clients.

GC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s