LION.. Non Mountain Lion…et déjà depuis quelques semaines Yosemite !


Faut suivre avec Apple !ça fait déjà quelques semaines que j’ai Yosemite comme ça passe et c’est plutôt dans le bonheur, pourquoi ?

1) J’ai retrouvé dans leur intégralité mes photos, films, et précieux documents que j’avais sur mon ancien système : J’ai fait une mise à jour par internet de  Mountain Lion à Yosemite ..et spontanément il m’a été proposé de réinjecter mes anciennes données sauvegardées sur ma TimeCapsule sur le bureau en bas.

2) Je retrouve les espaces de travail que j’aimais dans Linux… à chaque fenêtre son logiciel, et le côté « plat du design »  de Yosemite ne me dérange pas …

3) Le changement de disque dur pour un SSD 128G0 m’a fait garder mon MacBook pro encore 2 ans …

4) l’intégration d’iMessage & FaceTime me va comme un gant, et l’interaction avec l’iPhone est fascinante (Ex Appel tel sur le mac)

5) J’apprécie la synchronisation des pages en cours de lecture entre Safari et mon iPhone, grâce aux « onglets iCloud » http://www.apple.com/fr/iphone/icloud/ dommage que je ne vois pas la mine médusée d’utilisateurs de PC …

6 ) Alors, le rapprochement d’ iOS 8 avec le Mac va sûrement leur faire passer le pas aux plus récalcitrants !

7) Enfin, je ne passe plus de temps à essayer de dompter mon ordinateur, c’est fluide et sans soucis !

Donc : Continuité, ergonomie , rapidité et fatalement économie …

 

Laisser un commentaire

