Vérifiez les fuites de votre VPN, « cryptez » vos DNS et protégez vous de Google


  • Un vpn crypte vos données mais peut parfois laisser fuiter des informations géographiques inhérentes à votre fournisseur d’accès à internet : C’est à croire que même quand il vous assure que tout votre surf passe par le vpn, il se goure.
  • Après avoir lancé votre VPN (pas américain ) via Viscosity http://www.sparklabs.com/viscosity/ qui lui gère les hypothétiques déconnexions
  • Forcez votre mac à ne pas laisser trainer des DNS ( noms de domaines ) indiquant une autre position géographique ( ça serait ballot non ? )
  • Donc, dans vos préférences réseau sur votre mac / avancé…/ dans la fenêtre DNS à droite, indiquez
  •  208.67.222.222
  • 208.67.222.220 qui sont les DNS primaires et secondaires d’OpenDNS  http://www.opendns.com  qui sont des gens très sérieux réduisant le risque de dérivation de votre surf. (phénomène d’hameçonnage). votre surf passe chez eux, ça s’est la précaution niveau 0 , c’est à dire le minimum.

Précaution Niveau 1 : Bien que limitant le surf chez Amazon par ex, (pas grave ça se déconnecte vite ) il est possible de coder (crypter) vos requêtes DNS en installant DnsCrypt qui comme son nom l’indique rend illisible votre surf : La ceinture et les bretelles parce qu’ il faudrait arrêter de nous prendre pour des pommes : http://opendns.github.io/dnscrypt-osx-client/

Comme cela plus de fuite, le test sans « cryptage » chez http://www.dnsleaktest.com vous confirmera la chose puisqu’impossible avec dnscrypt

Pour le reste, si votre colère persiste , enfin équipé de votre VPN et de DnsCrpyt fonctionnel , n’utilisez plus Google que par l’intermédiaire de StartPagehttps://startpage.com/fra/protect-privacy.html ce qui par les temps qui courent se justifie ! 

Liens utiles à consulter : http://free.korben.info/index.php/VPN

https://blog.ipredator.se pour un vpn « openvpn » toujours à la page et de bonne qualité, ce que devrait nous proposer nos fournisseurs d’accès à internet, à moins qu’ils profitent de voir et de vendre les données de votre surf à des sociétés commerciales peu recommandables ?

Le Niveau 2 est réservé aux professionnels qui consulteront Orange et OVH pour plus de sécurité (On l’espère)

Allez au boulot, parce que même à la plage les oreilles rôdent …

Merci GC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s