Ipad Mini ou iPhone ? what is the question ??


(Maj octobre 2014 ) Le débat est tranché : C’est un iPhone 6+ qui a eu mes faveurs  mais .. c’est une folie : Ne  me reste plus qu’a tout tester …

En bref : le format du 6+ ne dérange que celui qui a une petite poche, des petites mains et une petite bourse. Le transport dans la poche avant est indispensable.  Le 6+ répond aux besoins des gens qui communiquent via SMS et Visio-Conférence, même si la lecture et écriture des mails en mode portrait est grandiose ! Un bon point pour La lecture en flux RSS qui est particulièrement agréable avec un retour de REEDER  pour sa stabilité actuelle ! Films et vidéos  en « mode partagé » au partir du mac sont à l’image de l’écran Retina, au top donc, à condition d’avoir le wifi réseau adapté. (N ou AC) lire mon article à ce propos. Côté SON disons que c’est acceptable, et parfait avec les écouteurs en mode »voyage ».

Etonnement N° 1 : Ce matin alors qu’aucune infos ne l’annonçaient ..  mon »vieux MacBook Pro early 2009″ sous Yosemite s’est mis à relayer l’appel téléphonique du 6+ . J’ai testé l’appel inverse à partir du répertoire du Mac (Contacts) et en passant la souris sur le N° de téléphone la fonction tel s’affiche en bout de ligne,(Logo tel  bleu )  permettant au Mac de lancer un appel via le wifi  et via l’iPhone . conclusion, connections audibles dans les deux sens. Voilà qui devrait enchanter les utilisateurs intensifs de téléphone , j’en ai personnellement rêvé !!!  Nb : les SMS passent de la même façon en paramétrant via « Messages » à la manière d’un iDevice Bluetooth avec code.  Bravo au Mac de cette génération  (5 ans tout de même !) Un bel investissement non ?

Coté autonomie, rien de folichon, cela dit nos iDevices sont de plus en plus sollicités. Je viens de lire que de couper l’actualisation en arrière plan devait préserver la batterie… à  voir dans  iOS 8 Réglages & Général.

 

@@@@@@@@

(Article ancien)

En essayant d’analyser de la façon la plus honnête l’utilisation que l’on fait réellement  d’un ipad mini ou d’un iPhone, l’usage du téléphone portable,  m’est soudainement apparu beaucoup moins impérieux. Curieux sentiment qui pourrait vous hanter, après avoir justifié bec et ongle l’achat et de l’usage de votre dernier iPhone. Quoi ? vous qui avez conspué les médiocres possesseurs de copie d’iPhone, pourquoi retourneriez vous  votre veste et jetteriez vous aux orties votre dernier colifichet ?? Capture d’écran 2013-02-20 à 14.50.18

C’est parce que vous vous êtes doté des deux tablettes (iPhone et iPad mini) que vous raisonnez enfin de la sorte. Rien à voir avec une poussée de snobisme que pourrait encore vous prêter votre entourage envieux ! Non … mais enfin revenez à ma question initiale qui consistait à vous posez les bonnes questions de l’usage de vos deux belles tablettes. Le problème de leur recharge n’étant pas la raison pour laquelle vous lâcheriez telle ou tel outils , ni même leur encombrement,  mais plus la façon dont notre mode à tous de téléphoner a radicalement changé. Evolué devrais je dire au point tel ou croiser un quidam l’oreille collé à son smart phone,  devient aussi rare que de rencontrer un français optimiste ! Pire encore, comment répondre, mémoriser le message de votre correspondant sans qu’à la fin vous ne proposiez de vous envoyer un mail de confirmation ! Tout cela vous rappelant la belle époque ou la secrétaire du Dr Mouchu, vous appelait pour savoir si vous aviez bien reçu son fax … toute une époque !

Enfin, la multiplication des points Wifi gratuits, prennent le relais de nos abonnements permettant de se connecter à des points d’accès, fait assez bien l’affaire . Les plus angoissés se dirigeront vers le modèle 3G ( qui pourra faire GPS également ) avec un petit abonnement, parfait !

Alors … là je vois pâlir la majorité d’entre vous, vous frappant le front de votre paume humide : Bon sang mais c’est bien sûr, mais pourquoi n’y avait je pas pensé avant ???  FaceTime intégré à votre bel iPad pour vos proches et le bureau 100% Mac est même utilisable en 3G depuis quelques temps , et donc à fortiori de chez vous ou du bureau il fera l’affaire . Pour le reste SKYPE même s’il appartient à Microsoft (moi aussi je change) reste la meilleure alternative au téléphone de maison, pour pas grand chose par mois, et parfait pour les fixes et portables (encore en service) .. !

Voici matière à réflexion qui mérite un bronze de qualité !

A vos neurones …

GC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s