l’Apple TV : L’arme anti déprime


Testé & validé : Maj mars 2014 

L’effet bénéfique est la posibilité  de surfer sur  son Mac et de visionner un film sur l’écran de la télé en même temps . Moins cher qu’un iPad .. et bien plus pratique même en mobilité : La plupart des hôtels sont équipés de TV HD avec port hdmi. Attention un câble hdmi de qualité est de rigueur et il ne me reste qu’à tester une enceinte portable reliée en AIRPLAY pour pallier au son minable de toutes ces tv. A acheter donc les yeux fermés ! Les « box » sont vraiment dépassées tant au niveau qualité que du transferts des films sur d’autres support.

La multiplication des chaines de TV est inévitablement proportionnelle à la perte d’intérêt que nous avons d’injérer les programmes proposés! Par conséquent cela rend moins improbable une forme de consommation d’image à redécouvrir. Qu’on l’appelle la VOD ou le « Pay Per vue », il n’en reste pas moins intéressant d’avoir un oeil sur ces modes pas si nouveaux que ça de regarder un « bon » film que l’on n’a pas « déjà vu » … Parce qu’en plus ils passent pleins de films convenables le même jour, rageant non ?

Capture d’écran 2012-12-30 à 16.20.19

Alors la VOD, vidéo à la demande nécessite au minimum :

-Un bon téléviseur au moins HD Ready équipé d’HDMI et mieux avec un barre son.

– Votre Mac habituel sur lequel les films sont stockés + iTunes qui fera serveur multimédia et bien sûr le tout en réseau Wifi norme N ( lisez mon blog)

– Et.. une Apple TV 2012 connectée à votre réseau Wifi (120€, câbles compriss branchée sur votre belle télé.

Le résultat :

1) Téléchargez un film via iTunes de qualité 1080P, même si avec une connexion adsl de prostatique ça prend quelques heures, alors le soir venu , il est sur votre Mac.

2) vous vous mettez devant la télé, et en un clic, rien à faire que de laisser iTunes en route et tout passe par votre réseau pour que vous profitiez d’un film en haute définition (HD) avec son de bonne qualité. Tous vos films sont lisibles directement sur votre mac, ipod, ipad , iphone, simultanément pour le même prix et sauvegardé à jamais chez Apple et qui à coup sûr sera transférable de machine en machine.

Dois je vous rapeller le prix indécent des magnétoscopes dont je ne sais même plus comment ça s’écrit et que je me suis toujours refusé à acheter ou à maitriser, ainsi que les films sur bandes que vous ne pouvez plus regarder !

Alors convaincu qu’Apple ne fait pas que du matériel réservé à une certaine élite ? Même si l’offre filmographique est totalement perfectible, elle n’en reste pas moins comparable à celle des box en France. Sauf qu’a contrario des box, les contenus sont mémorisables sur d’autres support que votre disque dur, mais surtout lisible depuis votre tablette préférée en attendant d’y trouver une place sur votre cloud pour un partage à distance encore plus rationnel.

Encore une fois c’est donc l’arbre qui cache la forêt et à l’heure du meilleur choix, il est fort à parier que la majorité d’entre nous tomberons dans la facilité d’une offre bien packagée d’un FAI. Mais quels dommages, quand il faudra sortir du piège, il ne leur restera plus qu’a acheter de nouveau tous leurs films. C’est encore choisir entre la pérennité et l’instantanéité, la Traban ou la Mercedes !

Bonne année 2013 … année du VOD !

GC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s