Fonctions téléphoniques sur iPad (MAJ 2012)


(Maj Octobre 2014)  En attendant la mise à jour YOSEMITE qui arrive bientôt, Je pense  à  la meilleure connectivité qu’offrira « continuity & Handoff « … alors vivement l’iPhone 6 .. et plus si affinités ! ça sera enfin l’occasion de commencer à finir un document ou finir de visio-conférencer confortablement par wifi sur le mac  .. Jusque là rien de nouveau certes, mais un geste pratique pour les gens pendus au téléphone. ça offrira des possibilités de sauvegardes de conversations etc… Adieu Skype plus avant-gardiste  ?

Avec toutes ces nouvelles technologies embarquées, Je commence juste à m’ habituer à ne plus voir Apple comme un précurseur mais comme un intégrateur talentueux : NFC pour le paiement sans contact avec sa cohorte d’accords bancaires, visio en HD sécurisés , partage en ligne  de documents trop lourds .. encryptage des données privées … faut voir …

 

(Maj Juillet 2013) Le pendant de cet article , pourrait être « comment téléphoner avec mon Macbook Air ? »puisque ces machines semblent vouloir entrer en concurrence en termes d’autonomie et de légèreté : Il faut alors suivre l’actualité qui en cette période estivale est certainement plus prolixe en matière d’augmentation d’impôts (pendant que Mme Mouchu se fait bronzer la couenne), qu’à des révolutions pratiques pour ceux dont le travail est de prendre contact avec leur clientèle par téléphone… ouf !

Alors voici DIALOGUE http://www.getdialogue.com qui est à garder sous le coude, imparfait pour l’instant, il saura j’en suis sûr être au point en septembre : Oui on pourra téléphoner avec son iPhone par son Macbook et même enregistrer les conversations ,en Bluetooth  : Alléluia mes frères !

L’affaire pestilentielle qu’a engendré la NSA , pourrait faire bien du mal aux solutions de communications passant chez nos cousins américains. Multiplier les moyens de communications est aujourd’hui une obligation.

 

Dans un premier temps j’aimerai vous faire part de mon  plaisir d’utiliser Skype sur mon MacBook Pro , ce qui pourrait m’entraîner à utiliser les mêmes fonctionnalités sur un iPad  et je ne peux que vous parler du confort d’émission/réception  100% parfait lors des appels même avec un débit internet très moyen . ( Il est encore difficile de parler en visio avec son Ipad tout en tapant du texte.. )

(iMessage et FaceTime sous mac font le même boulot, sécurisés qu’ils sont autant que faire se peut… A quand des solutions professionnelles vraiment sécurisées accompagnées d’un bon vieux VPN 100% local de part et d’autres )

Skype aussi pour les appels de numéros de téléphone 01 .. 05 hors numéros commerciaux ?

Oui , mais pourquoi faire , puisque j’ai déjà un abonnement téléphonique avec la box ?

  • Faire le distinguo avec mes appels privés et donc faciliter la facturation détaillée en fin de mois
  • Disposer de mon carnet d’adresse pro dans skype qui évite de refaire les numéros à chaque appel
  • Concentrer les appels sur un même appareil pour une meilleure organisation
  • Afficher par Skype le numéro de mon iPhone ( pas de multiplication de N° )

Voilà , après il vous restera à créer un compte chez Skype , et d’aller voir les abonnements ; de mémoire pour de l’illimité sur les numéros cités en début de mon article ça doit tourner autour de 6 € /mois .. il y a en a pour tout les goûts !

Cela ne vous empêchera pas d’utiliser gratuitement Skype pour les visio-conférences au partir de votre wifi personnel !

Ps : Ce matin , nouvelle version Skype 5.0 pour Mac Os X .

Qu’en pensez vous ?? (Skype est depuis racheté par MicroSoft .. mais bon )

Cordialement

Mc’P

Laisser un commentaire

