Conditions pour basculer de l’iPhone à l’iPad 3G ?


Passer de l’iPhone à l’iPad 3G (subventionné) ?

Voilà , ma conclusion étant donné le peu d’usage de la fonction téléphonique de mon iPhone .. lustucru ?

Il est vrai que je ne dois pas être le seul à  communiquer essentiellement par mail , pour sa discrétion de fonctionnement et sa fonction de « push » efficace.

Je suis en fait horrifié de mon peu d’appels téléphoniques , horrifié parce que je m’offre un abonnement plein pot pour rien (70€) . Depuis cette analyse , je suis à la recherche d’un abonnement plus cohérent à l’usage…

Et voici les 3 questions pour justifier du moins d’iPhone pour plus d’iPad …

  1. Quel iPad choisir wifi (+ partage de connexion avec mon iPhone) ou wifi+3G ?
  2. Si abonnement iPad , lequel choisir sans qui ne fasse double emploi avec l’iPhone
  3. Au quel cas , pourquoi ne pas supprimer totalement la fonction web de l’iPhone au profit de celui de l’iPad ?
  4. j’ai le temps jusqu’au 25 de ce mois , date de facturation de mon abonnement.

Alors , voici dans l’ordre mes réponses :

  1. Un iPad Wifi pour l’usage en bureau à la maison et un 3G , pour les déplacements  donc cela sera un 3G/Wifi !
  2. l’offre Orange « intense » à 39€ pour 1 an d’engagement , « meilleur » réseau 3G+ actuel
  3. là .. ça serait une révolution .. et sympa si ça pouvait marcher … je gagne sur les deux tableaux ..
  4. ça commence à me titiller pour un iPad 3G/ 16Go ( cf mon besoin capacité de stockage réduit / via MobileMe) .

To Pad or not to Pad …. ! Et là , pas la peine de faire la queue comme un geek … il y en a plein les magasins des 3G !!!

lien vers l’offre d’Orange.

Ps : Si vous marier avec Orange vous irrite pensez à leur forfaits à la journée (6€) qui me semble intéressant si votre mobilité n’est que sporadique !

Forfait journée illimité Orange !

A bientôt

Mc’P

Laisser un commentaire

