FEEDLY maintenant devant REEDER …(MAJ 2013)


2013 : INDISPENSABLE SUR UN IPAD…INDISPENSABLE SUR UN IPAD…INDISPENSABLE SUR UN IPAD…INDISPENSABLE SUR UN IPAD…INDISPENSABLE SUR UN IPAD…INDISPENSABLE SUR UN IPAD…INDISPENSABLE SUR UN IPAD…INDISPENSABLE SUR UN IPAD…INDISPENSABLE SUR UN IPAD…INDISPENSABLE SUR UN IPAD…INDISPENSABLE SUR UN IPAD…INDISPENSABLE SUR UN IPAD…INDISPENSABLE SUR UN IPAD…

 

Maj Juin 2013 : Feedly passe par son propre cloud, ici la preuve dans la fenêtre de Safari : Capture d’écran 2013-06-20 à 17.05.56

Adieu Google, mais quid des outils mis en place pour exploiter nos habitudes? Enfin, un bon vpn et la batterie essentielle de chasse cookies limite les dégâts (sur Macbook). Reste l’impossibilité d’exporter ses flux… à surveiller donc.

Maj Mars 2013 : Google Reader disparaitra officielement en juillet prochain, et même si j’avoue n’avoir pas encore compris si c’est du service qu’on parle ou juste de l’interface de Google, la nouvelle m’a fait regarder du côté de Feedly.com qui cette passe aussi par un compte google, mais qui me comble parfaitement depuis 2 semaines. Ergonomie parfaitement paramétrable, usage intégré à Safari par plugins à installer. En bref, plus de sécurité et une gestion des cookies jusqu’alors impossible avec Reeder ! Finalement les deux versions mac et iPad  Feedly sont de bien beaux outils avec le même (heureux) principe de synchronisation entre les deux plateformes. Rien de plus à ajouter, mais je vous laisse lire le mot sur reeder peut être pour exprimer mon plaisir d’utiliser les flux RSS pour lire rapidement mes 117 journaux auxquels je suis abonné.

Dès janvier 2011 , je me suis rué sur REEDER un lecteur de flux RSS pour Mac OsX  et iOS , autrement dit un logiciel me permettant de me connecter d’une façon transparente à mes sites préférés au quotidien ,  et d’en repérer  les articles non consultés.Nous sommes en janvier 2013, et je complète pour vous cet article. Deux années d’utilisation, m’ont apporté énormément de satisfaction, et fait gagner du temps de lecture.

  • Le plus : Ergonomie (au look de tablette)
  • Autre plus  : Rapidité
  • Le  moins : Passer par un compte google reader

Une façon bien plus efficace de lire sur internet , sans perdre son temps, puisque REEDER va pour vous chercher les nouveaux articles qui pourrait vous intéresser. Et seuls ceux de vos sites préférés que vous n’avez encore lu, apparaissent. Cela permet une lecture rapide des titres et vous permet de vous focaliser sur les articles plus fouillés.

Il existe une version pour Mac, très pratique, qui permet la lecture synchronisée de votre iPad, iPhone, iPod, d’ou un gain de temps évidement. Outre cette caractéristique remarquable , REEDER vous permet de marquer les articles que vous pourrez « stocker »et lire plus tard via à INSTAPAPER qui est à coup sûr aussi à découvrir !

Capture d’écran 2012-12-19 à 18.01.49

L’ouverture d’une adresse mail Google Reader est indispensable , cela permettant  la synchronisation simultanée avec votre Mac / iPhone ou iPad.

J’ai personnellement  installé la version iPhone que je trouvai trop peu lisible, mais qui à l’usage se rend pratique .Celle pour mon MacBook Pro est parfaitement agréable , en attendant celle pour le nouvel iPad ! Les inconditionnels de Twitter, y trouveront même des options pour rediriger les articles importants sur leur compte personnel.

Je vous invite à installer REEDER et d’en faire le meilleur des usages !

Je vous promet le test de la version iPad dès que possible.

A bientôt

Clementgimac

Laisser un commentaire

