Entretien MacBook Pro


Je traite ici d’un sujet qui devrait intéresser tout les possesseurs de portable , ces machines étant essentiellement nomades , sont les cibles de salissures, pollens et autre tâches de doigts phénomène exacerbé avec leur écran brillant.

L’achat d’un kit de nettoyage spécialisé me semblait auparavant superflu , avant d’en faire l’acquisition  à la FNAC !

Pour l’écran , ce kit  produit + chiffonnette en microfibre me semble indispensable d’autant qu’il permet à l’écran de moins se salir au fil du temps ( vous me suivez ?  )

Pour le clavier , rien de mieux que de passer à la même technique en prenant soin de pulvériser le produit sur le chiffon ( pas sur le clavier par pitié) et de le faire machine totalement éteinte et débranchée ! Je vous fais grâce d’une étude qui parle de la population de germes & bactéries grouillant sur à la surface de tous les  claviers.

Pour la coque idem , dessous dessus il faut frotter fort pour éliminer les rayures superficielles  et  pour estomper les « craquelures  » selon l’usage de votre machine , pensez à la sortie arrière  au niveau de la charnière c’est par là que votre machine se refroidit en soufflant de l’air chaud de l’intérieur vers l’extérieur, chargé de micro-poussières.

Et à ce propos, en ce qui concerne le nettoyage intérieur , c’est à dire le nettoyage du ventilateur là non plus,  je ne croyais pas ça indispensable , mais comme dirait mon ORL … il y a boire et à manger  là dedans  ! Alors pas de panique une fois par an ( je vous parle de votre mac pas de votre oreille ) , dévissez le capot du dessous avec précaution et sans perdre les vis sinon faites appel à un pro , qui le fera pour vous . Je vous assure que votre machine arrêtera de souffler en permanence et se ne se qu’appréciable pour vos oreilles, demandez à votre ORL ! 😉 L’achat d’une bombe dépoussiérant pourra pourquoi pas vous rendre des services , sans pour cela être indispensable.

Et puis travailler  sur une machine propre c’est bon pour le moral , et ça fait meilleur effet en clientèle !

Ensuite vous ferez la même chose à votre iPhone non ???

Voilà la secteur chiffon vous remercie !

A bientôt

Clementgimac

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s