Artboard ça marche !


ARTBOARD que vous trouverez  n’a aucunement la prétention de remplacer le GRAND du dessin qu’est photoshop mais quand Mme Mouchu veut faire une belle affiche , elle ne va quand même pas se couper un bras !!

alors elle achète ARTBOARD !

J’avais dernièrement une présentation à faire , et n’étant pas spécialement à l’aise  en démo Keynote , trouvant le procédé peu original voir même quelque peu éculé, je me suis creusé la tête pour trouver un autre mode de communication  mais pour cela il me fallait  faire tenir sur une même page l’essentiel de mon message , procédé plus pratique , plus synthétique et ouvrant plus la conversation autour de mon idée , et fatalement moins didactique qu’une présentation classique.

C’est pas nouveau , ça rappelle l’affiche de cinéma , dans le langage de professionnel , de l’infographie . Sauf que pour s’en tirer honorablement avec le logiciel de pro, après l’avoir piraté d’une manière ou d’une autre , il faut savoir s’en servir , et là , je me trouve autant désemparé qu’une autruche devant un compteur Geiger ! Autrement dit que les usines à gaz ça n’est pas pour moi , même en version gratuite la GIMP qui fait figure de  référence dans ce domaine , mais à mon avis seulement pour les quelques initiés qui manient très bien la véritable version !

En cherchant bien , en posant même les questions aux professionnels du dessin , tous me dirigeaient vers l’achat de la grosse usine à gaz !

En cherchant mieux , je me suis arrêté sur ARTBOARD qui est enfin utilisable par le béotien que je suis , et au bout du bout m’a permis de faire le document presque idéal , en piochant ici et là quelques images et en répartissant les quelques idées phares que je voulais faire passer et c’était bien là le but du jeu !

En finalité , ce soft ne lave pas plus blanc , mais fait ce que lui ai demandé , puisque j’ai réussi à en sortir quelque chose . Si vous êtes dans le même cas, je ne saurais que vous le recommander vivement , allez faire un tour sur l’App Store nouvellement ouvert et parlez nous de vos réalisations.

Je ne me suis pas lancé dans un descriptif des fonctionnalités que vous retrouverez en explorant leur site , sous forme de petites vidéos fort bien faites.

A bientôt de vous lire

Clementgimac

Laisser un commentaire

